Juillet 2019 – 11e édition

 

Bienvenue dans cette 11e édition de Watchmen Connect!

Plusieurs prophéties ont dit que l’année 2019 serait une année où l’on prendrait possession des promesses, des rêves et des héritages - que cela soit pour des individuels, des familles et des nations. Alors que nous entrons dans cette seconde moitié de l’année, continuons à déclarer et décréter depuis la perspective de Dieu. Comment pouvons-nous faire cela? En s’appuyant en Lui et en prenant beaucoup de temps d’intimité avec Lui. Comme des petits enfants, nous levons nos yeux vers notre Père pour voir ce qu’Il dit. Puis, par la foi, nous déclarons et décrétons Sa vérité! Il est fidèle! Toutes Ses promesses s’accompliront. 


POURQUOI NOURS FAISONS DES DECRETS

Nous faisons des décrets car Dieu fait des décrets - et nous sommes faits à Son image. Il est décrit comme Celui “qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.” (Romains 4:17) Dieu crée par la parole, et nous pouvons faire la même chose. Il est celui qui est et nous sommes qui nous sommes!

Depuis la Création.

Dès le début de la Création, ce cycle est évident - Dieu crée par la parole. En fait, la Création elle-même est venue à la vie par la déclaration. Dieu imaginait et ensuite il parlait! Il ne s’est pas arrêté à l’imagination du monde, Il lui a donné la vie par la parole. L’hommes et les merveilles de l’univers ont été conçus de la même manière. 

“Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.” (Genèse 1:3)

Si Dieu avait seulement imaginé le monde, il n’aurait jamais existé. Il l’a décrété! On peut se demander pourquoi c’est comme ceci, et pourtant c’est parce que la nature de Dieu le demande. Nous ne devrions pas demander un motif plus profond que celui-ci. Quand bien même, les Ecritures montrent clairement que ce cycle est le coeur du Royaume de Dieu.

Salut.

Considérez, comme un autre exemple, comment nous venons à la foi. Le salut ne peut pas être écarté de la parole.  

“Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut.” (Romains 10:10)

Si nous croyons seulement, nous sommes à mi-chemin. Cela veut dire que le processus d’activer ce que nous croyons dans nos coeurs n’est pas complet tant que nous ne le disons pas de notre bouche. C’est pour cela que les Ecritures nous disent que la parole est proche de nous, et même dans nos bouches (Romains 10:8). La Paroles décrétée est la base pour l’avancement de la domination de Dieu. 

Ancien et Nouveau. 

Les prophètes ont compris ceci et ont été appelés à déclarer. Ce n’était pas assez d’écrire ces paroles sur des parchemins ou de leur donner une satisfaction mentale, ils devaient le dire à voix haute, le décrété. Donc, quand le prophète Ezéchiel dans la Vallée des Os Desséchés, Dieu a demandé “Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Éternel!” (Ezéchiel 37:4)

Le catalyseur parle!

Alors que beaucoup d’autres choses peuvent être dites, le cycle est très clair dans Sa Parole. Nous avons été créés non seulement pour croire, mais pour parler. Il n’est pas étonnant que l’ennemi travaille sans relâche pour museler le peuple de Dieu. Il connait, peut-être mieux que nous, la nature et la puissance des décrets. Le Royaume de Dieu est établit et augmente par la déclaration. 

“A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière.” (Job 22:28)

“Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux! Qu'ils louent le nom de l'Éternel! Car il a commandé, et ils ont été créés. Il les a affermis pour toujours et à perpétuité; Il a donné des lois, et il ne les violera point.” (Psaumes 148:4-6)


PROCHAINES RENCONTRES

RETOUR À LA MAISON - CHINE 2019 – UNITE

24-27 JUILLET 2019 — HONG KONG

hk.png

RENCONTRE AU CANADA

7-10 AOÛT 2019 - OTTAWA, CANADA

asone.png

Rencontre de la Famille européenne

21-23 août 2019 - Ambilly, France

europe.png

RENCONTRES RECENTES:

Rencontre des Chinois d’Outremer à Austin, Texas, 29 mai - 1er juin 2019

Cette Rencontre était vraiment décisive dans tellement de chemins! Des Chinois de l’est et de l’ouest sont venus dans une unité sans précédant et dans un honneur mutuel, soutenus par d’autres groupes de personnes d’endroits différents. Remplis de larmes de reconnaissance, les Chinois ont honoré l’Ouest pour avoir enfanté l’Eglise de Chine et la Famille d’Austin a honoré notre arrivée comme une réponse à leurs prières. C’était une belle expression d’une autre dimension de Malachie 4, quand les pères et les fils viennent ensemble pour briser la malédiction. 

austin10.jpg
austin9.jpg

Les thèmes de la paternité et de la filiation, et des générations marchant ensemble a coulé durant la Rencontre. Beaucoup de larmes ont été versées et beaucoup de coeurs furent guéris et transformés. Vraiment, Abba nous rend un avec son amour surnaturel. 

austin8.jpg
austin2.jpg

Du fait que la Rencontre se déroulait sur un campus universitaire, et ceux qui y participaient logeaient dans les dortoirs, c’était comme si quelque chose se mettait en place pour un réveil parmi la jeune génération. Le slogan de l’Université “Ce qui commence ici change le monde” est venu à la vie, et nous continuons à voir les effets ricochets de cette Rencontre - aussi bien dans la sphère spirituelle que dans la sphère naturelle.

La Famille Chinoise d’Outremer a été renforcée. Et nous nous levons de l’isolation pour nous aligner avec la destinée des temps de la fin de Dieu, pour bénir et impacter les nations où nous visons, comme l’a fait la Reine Esther!

austin3.jpg
austin1.jpg

Nous croyons que ce que Dieu a fait durant cette Rencontre fait partie de la préparation de cette prochaine Rencontre à la fin de ce mois, à Hong Kong.

Chuck Pierce a libéré une paroles prophétique puissante concernant cette Rencontre pour les Chinois d’Outremer à Austin, Texas, dans laquelle il a dit “ce mouvement venant d’Austin sera l’un des plus grand mouvement puissant durant les trois prochaines années ici aux Etats-Unis… au travers de ces Rencontres nous allons commencer à libérer un mouvement du Royaume, pas seulement pour les Chinois, mais ici aux Etats-Unis.” Nous disons “Oui Seigneur, que Ta volonté soit faite et que Ton Royaume vienne!”