WATCHMEN CONNECT | EDITION 10
Bienvenue dans cette 10e édition de Watchmen Connect!
Alors que le Corps de Christ a marché dans une plus grande mesure d’unité et a répondu à l’invitation de Dieu de s’allier avec Lui pour prendre ce que nous voyons dans les cieux et le déclarer sur la terre, nous avons été témoins d’une percée sans précédant et des transformations dans le monde!
UNE NUEE RAPIDE DE CHANGEMENT
“Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire. Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'Éternel, je hâterai ces choses en leur temps.” (Esaïe 60:21-22)
Quel privilège nous avons d’être vivant en ces jours! Oui, les ténèbres grandissent dans le monde, mais la clarté du plan éternel de Dieu se déroule devant nos yeux alors que nous voyons la révélation du Corps Global de Christ Uni, se lever et briller de la lumière de Sa gloire.
Nous entendons la parole du Seigneur déclarer que nous sommes entrés dans un temps d’accélération et de changement radical. Dieu bouge les paradigmes. Le monde tel que nous le connaissons est sur le point de changer. L’expression du Christianisme tel que nous le connaissons va changer. Nous sommes témoins des nations qui étaient ennemies auparavant, être restaurées à l’unité pour laquelle Jésus est mort. Nous voyons la puissance de Son amour transformer des régions où le monde a perdu tout espoir de paix.
Il se déplace sur une nuée rapide vers l’Egypte, l’Assyrie et Israël, amenant ceux qui était hostiles et étrangers autrefois ensemble à Sa table de banquet pour une célébration d’amour, dans la présence de leur ennemi. Nous voyons venir un torrent de vie, libérant la bénédiction sur toute la terre par cette communion d’Esaïe 19.
ROIS ET PRETRES
Tandis que nous nous réunissons sous le toit d’une belle tente de mariage du Jourdain, le Seigneur nous a rapprochés du désir brûlant de Son coeur: que nous nous “marrions” les uns les autres, réaffirmant ainsi Son alliance éternelle avec le Père, que nous soyons un, comme Lui et le Père sont un. Dans les entrailles du Moyen Orient, couvert par Son amour, Il nous rappelle que nous, Son Eglise, avons été choisi et oint comme rois et prêtres.
“Et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.” (Apocalypse 5:9-10)
“Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.” (1 Pierre 2:9)
Alors que l’Esprit de Dieu nous révèle notre identité en Christ, en tant que Ses Rois et Prêtres, Dieu nous invite à s’associer avec Lui pour prendre ce que nous voyons dans les cieux et les déclarer sur la terre, car quand nous déclarons, cela s’accomplira. C’est le temps de l’accomplissement de toutes les promesses et la réalisation de toutes les prophéties. Nous sommes la Famille de Dieu sur Terre, nous avons été choisis par Lui. Il nous donne Son autorité du Royaume pour libérer Sa volonté sur la terre et faire de toutes les nations des disciples.
PROCHAINES RENCONTRES
RETOUR À LA MAISON - CHINE 2019 – UNITE
24-27 JUILLET 2019 — HONG KONG
RENCONTRE AU CANADA
7-10 AOÛT 2019 - OTTAWA, CANADA
Rencontre de la Famille européenne
21-23 août 2019 - Ambilly, France
RENCONTRES RECENTES
MALAISIE
Depuis les débuts des Rencontres en Malaisie, le Seigneur nous a imprégné d’une profonde phrase dans les coeurs de la famille:
“ATTENDS-TOI À MOI”
Au-delà des percées et des miracles qu’Il a accompli pour notre nation, Jésus nous invite à désirer Sa Présence. Comme les deux disciples sur le chemin d’Emmaüs qui demandaient à Jésus de rester avec eux après qu’Il ait fini de leur interpréter les Ecritures (Luc 24), nos coeurs furent touchés à regarder au-delà des manifestations de Sa Présence, à suivre sans relâche la Personne avec qui nous désirons être entre relation.
Dans cette Rencontre “Nouvelle Ère: Unité”, les coeurs des peuples de Malaisie et des nations qui étaient venues pour se tenir avec nous furent fondus en UN dans Sa présence glorieuse. Nos coeurs furent élargis pour honorer et libérer les uns les autres dans une plus grande mesure. Incluant la libération d’un petit groupe aborigène du pays, le peuple Orang Asli. Les Chinois-Malaisiens furent aussi poussés dans de nouvelles hauteurs, atteignant une percée dans leur sentiment d’identité lors d’une réunion stratégique qui a pris place avant la Rencontre. Au-delà de reconnaitre leur identité, ils sont entrés dans un endroit d’appartenance dans leur appel unique en tant que Malaisiens portant la lignée Chinoise.
Dans cette ‘Nouvelle Ère”, il y avait un sentiment que le Seigneur nous donnait de nouvelles chaussures pour marcher. Il est difficile de marcher avec de nouvelles chaussures au début, mais elles représentent notre engagement profond à marcher ce chemin devant nous. Nous avons une longue route devant nous. Alors que nos coeurs se sont unis, nous sommes entrés dans une nouvelle dimension de marcher ensemble avec nos peuples, et parmi les générations. Au travers cette unité d’esprit, un profond abandon total fut évident au milieu de nous. Inondés par les vagues de Sa présence et Son désir d’unité dans le Corps, nous avons donné notre parole de donner tout ce que nous avons pour le rêve de Son coeur. Nous perdrons tout pour qu’Il reçoive tout ce qu’Il veut dès le commencement*.
La Rencontre se termina avec une libération puissante de foi, suivi par un rugissement profond qui a fait tremblé la terre et littéralement fait sauté les plombs. Nous avons été emmenés dans Sa présence, célébrant à Sa table, et libérant les peuples dans leur appel unique. En tant que Corps UNI de Malaisie, nous nous offrons nous-mêmes et disons OUI à l’accomplissement de notre destinée sur la terre et parmi les nations.
* “Dream of Your Heart” © 2019 Furnace Worship
UN HOMMAGE À PETER JORDAN
Un des premiers pères des Watchmen, Peter Jordan, est parti à la maison de notre Père dans le Ciel le 22 mai.
Peter était un père spirituel authentique, sage et de confiance. Il avait une façon bien à lui de faire en sorte que les gens se sentent à la maison, qu’il parle à une personne ou à plusieurs milliers. Il voyait toujours le côté amusant des choses et ne se prenait jamais trop au sérieux. Il était calme dans toutes les situations changeantes, une résilience que sans aucun doute s’est formé durant son entrainement et son expérience en tant que pilote. Il comprenait les situations des missionnaires qui revenaient des terres de mission, quelque chose qu’il a si bien capturé dans son livre: “Re-Entry”.
Peter et Donna ont été des parents spirituels pour d’innombrables personnes autour du globe. Hormis le fait qu’il ait été un des premiers père des Watchmen, Peter et Donna ont travaillé avec les Cunningham dans les jours pionniers de JEM.
Dans les derniers chapitres du livre de Peter, The Last Thing I’d Ever Do (La dernière chose que je ferai), Peter écrit: “A travers les tempêtes et les échecs, si ma famille et moi avons appris quelque chose, c’est ceci: Ecoute Dieu. Fais-Lui confiance. Obéis-Le. C’est une formule imbattable pour la vie.”
Nous élevons Donna, la femme de Peter, dans la prière, ainsi que leurs enfants et petits-enfants dans ces temps. Nous remercions Dieu pour l’honneur d’avoir connu Peter et pour le privilège de continuer à marcher dans le fruit de tout ce qu’il a semé durant les années!